Traducteur Langues

mardi 2 juillet 2013

Le Métèque Georges Moustaki

5 commentaires:

Loret a dit…

Bonjour
Quand vous mettez dans le meteque
Capo1 accord La
Il faut comprendre accord Sib
Car il semble que la tonalité est sin
Et non La comme on le rencontre partout
Merci de me le confirmer (ou non)
Daniel loret

Garcia a dit…

Bonjour Daniel,

J'ai vérifier effectivement avec l'enregistrement studio la version est bien en LA Majeur, d'ailleurs, dans les vidéos en live Moustaki joue bien en LA Majeur. J'ai retranscrit avec le CAPO en case 1, c'est donc une erreur que je vais rectifier. Toutefois, j'ai aussi remarqué que la version studio est enregistré avec un diapason un peu haut, mais bien plus proche du LA que du SIb. Pour ma part, il n y a aucun doute sur la tonalité de LA Majeur car dans plusieurs lives on voit bien que le premier accord qui est joué à la guitare par Moustaki est bien un LA Majeur.

Cordialement.

Eric GARCIA

loret a dit…

bonjour eric
je reviens vers vous la version qui est en ecoute sur votre texte est effectivement en La sur YouTube il y a une version en siBemol ou la photo est celle
du disque d'origine (de jerikosouljah 290000vues)la la tonalité est SIbemol
j'ai la partition d'origine avec 2bémols à la clé (donc sibemol)
il y a une partition d 'origine(de1969) a vendre sur eBay avec vue interieure
ou envoyez moi votre mail je vous la ferai parvenir
je sait dans plusieurs plublication elle est en La
d'autre part j'ai acheté sur eBay le 45 tours je doit l'avoir demain……
pour moi la version d'origine est le 45 tours de 1969
je ne cherche pas a vous embetter c'est juste pour me rassurer
je viens de me faire aider par un petit fils de 18 ans pianiste qui a plus de 10 ans de concervatoire
cordialement
daniel

Garcia a dit…

Bonjour Daniel,

Merci pour ton message, cela me fait plaisir d'échanger avec toi. Je te remercie pour les informations que tu m'envoie. En effet, d'après l'enregistrement du disque d'origine la tonalité est bien en SIb Majeur, donc pour le jouer il faut mettre le CAPO en case 1. Je te laisse mon adresse mail, n'hésite pas à m'écrire et je te remercie aussi pour ta proposition de m'envoyer la partition je suis curieux de voir ce qui est écrit dessus.

garciaeric31@gmail.com

à bientôt
Cordialement
Eric

Loret a dit…

Je viens de recevoir le 45 tours du meteque la tonalité d'origine du meteque est
Bien Si bémol
Voir mon envoi par mail
Daniel loret